Logo du CSSS

Le Canada entend investir 500 millions en cybersécurité avec la création d’un nouveau centre spécialisé

Le Canada lançait finalement la semaine dernière le Centre canadien pour la cybersécurité (le « CCC ») issu d’une initiative annoncée il y a quelques mois et visant à fournir des avis, des conseils, des services et du soutien spécialisés en matière de cybersécurité.

On espère ainsi que le CCC pourra agir à titre de source d’information fiable, en plus de permettre au gouvernement de renforcer ses propres défenses en matière de cybersécurité et de lui permettre de jouer un rôle de lien avec l’industrie. Le CCC travaillera notamment avec l’Échange canadien de menaces cybernétiques (l’« ECMC »), un OSBL qui s’est donné pour mandat d’aider les entreprises et les consommateurs canadiens à se protéger contre les cyberattaques.

L’initiative du CCC découle de la création d’une enveloppe de plus de cinq cents millions de dollars (oui, 500 000 000 $) dans le dernier budget fédéral. La création du CCC s’inscrit dans une nouvelle stratégie du gouvernement fédéral visant à renforcer substantiellement ce que fait concrètement le Canada quant à la problématique du cybercrime. À la bonne heure!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s