Photo by Avi Richards on Unsplash

Bureau fermé: avocat formé

La période surréaliste actuelle a cela de bon que nous avons collectivement soudainement plus de temps pour nous acquitter de ce qui s’avère du travail qui entre dans la catégorie «non facturable». Première chose productive qu’il est possible de faire ainsi avec votre temps: vous acquitter de vos heures de formation!

La formation est un parfait exemple de ce que vous pouvez faire dans le confort de votre résidence grâce à votre connexion Internet. Mieux encore, il en existe une bonne quantité qui se donne par Internet, certaines formations étant offertes gratuitement. Pas d’excuse donc pour les juristes quant aux 30 heures de formation à effectuer avant le 1er avril 2021!

Pour ceux et celles que cela pourrait intéresser, je me permets ce matin de partager avec vous quelques sources de formations tout à fait gratuites :

  1. Formation en ligne du Barreau: webinaires gratuits à compter du lundi 23 mars 2020, pour quelques semaines (selon le message de ce matin du bâtonnier);
  2. Formation du Fonds d’assurance du Barreau: webinaires aussi gratuits à compter du lundi 23 mars 2020, pour quelques semaines (selon le message de ce matin du bâtonnier);
  3. Formation de l’Association du Barreau canadien (l’ABC): webinaires gratuits pour ceux et celles qui sont membres de l’ABC;
  4. Formation du Centre d’accès à l’information juridique (le «CAIJ»): bien que la plupart des formations sont offertes en classe, trois ou quatre sont des webinaires gratuits pour les membres du Barreau.

Avec tout ce qui est là, vous pouvez réaliser vos heures de formation de chez vous, sans dépenser quoi que ce soit. Une fois que vous en suivez une, n’oubliez pas d’aviser le Barreau de vos heures de formation, en mettant à jour votre fiche de formations sur le site du Barreau, question de cumuler des heures pour atteindre votre cible de 30 heures.

Attention à vous et aux vôtres dans cette période difficile.